Vous êtes ici : Accueil Pass Culture > Actualités > Arabesques Sound System

Arabesques Sound System

Arabesques Sound System

05/05/2017

Montpellier :: Nimes :: Perpignan

Le Festival Arabesques c'est aussi de l'électro et une soirée au Rockstore « Arabesques Sound System ».  Les dj's  Rozzma, HAT et Dj SkyWalker sont invités le Vendredi 12 Mai. Places en vente à 5€ dans les kiosques Pass'Culture

 

H.A.T. :
Un show musique et vidéo où les traditions musicales marocaines ancestrales côtoient les arts numériques et sons électroniques pour créer une performance live inoubliable. D’origine marocaine, Hatim Belyamani suit un parcours prestigieux de pianiste classique tout en étant guitariste d’heavy metal. À Harvard où il poursuit sa formation, il étudie la composition, le jazz et l’ethnomusicologie mais il trouve sa voix dans la musique électronique : le medium qui lui permettra d’unifier ses influences éclectiques à travers le projet Remix Culture. Il recompose en live, avec une machine de son invention, les sons issus des musiques traditionnelles récoltées en vidéo et revisitées lors de ses sets : une musique hypnotique et captivante.
A découvrir

ROZZMA:
Au milieu des années 80, les Bangles nous incitaient à marcher comme un Égyptien. Trente ans plus tard, Rozzma entend pour sa part nous apprendre à bondir comme un pharaon. Et c’est peu dire que le cours s’annonce magistral – au sens premier du terme. Car ce producteur et MC originaire du Caire incarne la frange la plus ghetto de l’électro-chaâbi, ce mouvement qui, dans une démarche aussi festive que politique, diffracte les mélodies du Proche-Orient à travers le prisme des musiques électroniques. Comme un écho au temps où son pays était un protectorat britannique, Rozzma porte un intérêt particulier à celles dont les basses pulsent si fort qu’elles donnent aux haut-parleurs la consistance de trampolines. Redoutable.
A écouter

DJ SKYWALKER:
Première femme DJ palestinienne, Sama Abdulhadi, alias Skywalker fait partie de ceux qui ont importé la techno à Ramallah il y a quelques années. Elle aura été la première personne – hommes et femmes confondus – à mixer de la musique électronique dans un bar de Ramallah. Aujourd’hui encore, rares sont ceux qui ont autant bousculé les mentalités et les préjugés que la jeune femme. Elle fréquente à présent les scènes techno de Beyrouth, Londres, Le Caire ou Paris et mixera pour la première fois à Montpellier pour un set techno provocant.
A écouter

 

Arabesques Sound System
Vendredi 12 Mai - Minuit
Rockstore
Places en vente à 5€ dans les kisoques Pass'Culture