Vous êtes ici : Accueil Pass Culture > Actualités > Bon Plan Vangelo

Bon Plan-VIP à Sète:de l'expo, du théâtre, du street art

Bon Plan-VIP à Sète:de l'expo, du théâtre, du street art

03/03/2017

Montpellier :: Nimes :: Perpignan

C'est déjà le 3ème bon plan à Sète de la saison ! Cette fois-ci on vous propose un parcours Street art dans les rues Sétoises + petit verre au théâtre Molière + Spectacle "Vangelo" du célèbre Pippo Delbono + A/R en bus.
Samedi 18 Mars - départ 15h du CROUS // 5€

 

Le Musée à Ciel Ouvert - MACO :Le MaCO : Si New-York a son MOMA, Shanghai son MOCA, Sète en toute modestie a son Musée à Ciel Ouvert. Depuis 2008, des artistes phares du mouvement Street-Art se sont succédé, invités par le festival K-LIVE : ALEXONE, PABLITO ZAGO, CLAIRE STREETART, C215, CHANOIR, EPSYLON POINT, M.CHAT, POCH, L'ATLAS. En laissant leurs empreintes dans des lieux en friche, ou sur les murs de la ville, ils ont enrichi le Musée à Ciel Ouvert (Le MaCO de Sète), une balade artistique et pittoresque le long des quais, sur les canaux ou encore dans les ruelles typiques du quartier haut.
Visite guidée.

"Vangelo" de Pippo Delbono:
Fervente catholique, la mère de Pippo Delbono lui demande d'imaginer un spectacle d'amour. Au seuil de la mort, elle précise : « sur les Évangiles ». L'artiste a grandi en Italie, à Varazze, Ligurie. Il a passé son enfance dans les paroisses, auprès de prêtres qu'il adore. Il a joué Jésus dans les crèches vivantes, avant d'incarner Dieu lui-même puis le Diable dans le film de Peter Greenaway Goltzius and The Pelican Company. À la prière de sa mère, le poète et comédien répond par une fresque lyrique. Il raconte ses Évangiles, et comment la grâce de la foi, les montagnes qu'elle déplace, la quête de beauté et de réconciliations, s'opposent aux violences, aux massacres que la religion peut justifier.
Chien fou de la scène internationale, couronné des prix Europe nouvelle réalité théâtrale, prix Olimpici ou prix de la Critique, Pippo Delbono a voyagé à travers le monde, capté des images, pour revenir avec des chants festifs de musiques tziganes qu'il mêle à des airs classiques, sacrés ou non.

 

Déroulé de la proposition :

15h : départ Bus - Crous de Montpellier
16h-17h30 : Visite MACO
17h30/ 18h : Retour au Théâtre
19h : Quartier Libre
20h30 : Spectacle Vangelo
22h30 : Retour Bus - Crous de Montpellier

 

Places en vente à 5€ pour l'ensemble de la proposition