Vous êtes ici : Accueil Pass Culture > Actualités > 1dv2

Les rendez-vous mensuels 1DV2

Les rendez-vous mensuels 1DV2

27/01/2017

Montpellier :: Nimes :: Perpignan

C'est le 1er et il est prévu pour samedi 28 janvier à Victoire 2. Une selection indé rock et pop de choix dans une amibian planche de surf et palmiers !!! 

Les premiers artistes prévus pour cette 1ere soirée sont :

Kaviar Special
aviar Special c'est 25 ans de moyenne d'âge, un premier album salué par la presse spécialisée en 2013, un EP à l'été 2015 et une avalanche de live. Depuis leur premier album, le quatuor rennais a pris du galon: 4 tournées européennes et une prestation remarquée aux Transmusicales de Rennes ont permis au groupe de s'installer dé? nitivement comme l'une des tête de liste d'un rock ga-rage français toujours plus dynamique.
A l'image de la scène garage américaine actuelle (Ty Segall, Fidlar, Black Lips...), les rennais développent une énergie impressionante sur scè ne et savent asso-cier la richesse de leurs in? uences à une écriture et une production résolument ancrées dans le présent. Très judicieusement illustré par le belge Elzo Durt, ce nouvel album sobrement intitulé #2 et enregistré au studio Cocoon à Rennes, franchi un cap en assumant une production plus riche et maitrisée. Le groupe y dévoile des in?uences plusv ariées et se permet un grand écart entre une pop débridée, un rock garage nerveux et un psychédélisme sombre et brutal. Déferlantes fuzz, guitares surf, balades réverbérées et mid-tempo dansants font l'hété-rogénéité de ce #2, dont les thèmes et refrains imparables restent immanquablement en tête.
#2 est sorti le 8 avril chez Howlin Banana et Beast Records, en vinyle,digipack et digital.

Cannery Terror
Né entre Paris et le Pays Basque, Cannery Terror navigue depuis 2015 dans des ambiances californiennes entre Garage et Pop ensoleillée. In?uencé par Mac DeMarco, The Growlers ou Cherry Glazer, le groupe se fait remarquer dès janvier 2015 avec le clip du titre Cheese et enchaine de nombreux concerts entre Paris et Biarritz. Enregistré chez GUM, leur premier EP est sorti en novembre 2016

Leggings
Sans les clichés détourant la pop, le rock ou encore l'électro, LEGGINGS suit un agréable che-min à l'instar de ces deux garçons. Le duo se dégage de tout super?u et provoque les genres dans un mé-lange ayant pour but une élégante e?cacité. Inspirés par The Rapture, The Ting Tings ou encore Jamaica, ils parcourent un mode d'expression électronique satisfaisant leur côté rock.

 

1DV2
Samedi 28 février à partir de 18h
Concert à 20h
Places Pass'Culture à 5€

Tentez votre chance de gagner des places en appelant au 04.67.41.50.96