Vous êtes ici : Accueil Pass Culture > Actualités > festival ciné

Pass’Culture partenaire des festivals de cinémas

Pass’Culture partenaire des festivals de cinémas

13/10/2009

Montpellier

31 ème Festival International du Cinéma Méditerranéen du 23/10 au 01/11
24 ème Festival International de cinéma d'animation de Baillargues du 8/11 au 25/11

 

 

Le CINEMED, le Rendez-vous incontesté du cinéma méditerranéen

Pour sa 31ème édition, le Festival de Montpellier nous invite à un passionnant périple, du Portugal aux confins de la mer Noire. Ce rendez-vous a pour but d'aider les cinématographies peu diffusées du bassin méditerranéen à trouver leurs spectateurs en France, à la fois avec une sélection officielle des meilleures œuvres produites dans l'année et en organisant des rendez-vous professionnels pour stimuler les créations.

Le Festival de Montpellier, c'est aussi un moment intense de découvertes et d'échanges pour un public amateur de films et de rencontres avec les réalisateurs, comédiens, techniciens venus de tous les bords de la Méditerranée.

Cette année, outre une longue escale du côté du Bosphore à l'occasion de la Saison de la Turquie en France, sont proposés un hommage à Elio Petri, cinéaste italien qui s'est illustré sur un registre politique, et une imposante rétrospective rendant compte du talent de nos amis espagnols dans le domaine du fantastique.

Autre moment fort, la circulation des hommes et des idées qui sera évoquée avec un colloque et une sélection d'œuvres mettant en évidence la richesse des diversités culturelles parcourant la Méditerranée.

Une fois encore du Portugal à l'Anatolie, de Barbès à Damas, de Collioure à Jérusalem, le Festival s'annonce comme un véritable feu d'artifices. Au programme également : de belles frayeurs hispaniques, la sentimentalité héroïque d'Emmanuel Mouret et la mémoire du très populaire et très politique Elio Petri...

Toute la programmation sur : www.cinemed.tm.fr

Pass' Festival à 25 euros sur présentation de la carte Pass'Culture (en vente uniquement aux guichets du Festival)
Contremarque « séance » à 3.70 € ! (uniquement auprès des kiosques Pass'Culture)

ANIMASUD : le nouveau cinéma d'animation des Amériques : du Canada à Cuba

Depuis ses débuts, il ne cesse de nous étonner et de nous émerveiller par des techniques toujours renouvelées créant le mouvement à partir de l'inanimé. Réalisé de main de maître, le cinéma d'animation donne des ailes ; alors pour l'édition 2009, le festival a affrété un vol pour, au-delà de l'océan, aller voir d'un peu plus près ce nouveau cinéma d'animation des Amériques.

Au programme...

Made in USA

Bill Plympton, invité d'honneur du festival, sans doute le plus inventif et le plus subversif des cartoonists américains. Connu pour ses films underground et surréalistes, source d'inspiration des réalisateurs Quentin Tarantino et Jim Jarmush, il est une des figures emblématiques de l'animation indépendante américaine.

Le festival consacrera un panorama à toute son œuvre.

Made in Canada

Marc Bertrand, producteur à l'Office National du film du Canada fera découvrir les chefs-d'œuvre de cette institution renommée.

Made in Cuba

Juan Padron parlera de Cuba et de ses relations internationales enflammées avec quelques pays voisins, sous le couvert d'une comédie vampiresque.

Pour connaitre toute la programmation, téléchargez ici

Formule Pass'Culture ((en vente uniquement au guichet du Festival) : Pass' Festival à 25 euros + accès aux masters-class offerts
Soirées spéciales : 5 € !