Vous êtes ici : Accueil Pass Culture > Actualités > nuit des taupes

Théâtre : Philippe Quesne à hTh

Théâtre : Philippe Quesne  à hTh

19/05/2017

Montpellier :: Nimes :: Perpignan

Rodrigo Garcia, direcrteur d'hTh, invite Philippe Quesne pour clôturer sa saison théâtrale. Un nouveau spectacle réjouissant "La Nuit des taupes ( Welcome to cleveland)" a découvrir du 22 au 24 mai .

Philippe Quesne, plasticien et longtemps scénographe avant de signer son premier spectacle, traque le merveilleux, le minuscule, pousse à l'extrême les expériences du quotidien et les relations entre l'homme et la nature.
Il travaille sur de petites communautés qu'il regarde au microscope, comme les insectes qu'il collectionnait dans son enfance.
Dans son œuvre, la scénographie est envisagée comme un écosystème dans lequel il plonge ses acteurs.

Il était sept taupes qui, alors qu'elles creusaient leurs galeries, ont débarqué dans une cage de scène. Sept taupes qui s'amusent et s'improvisent groupe de rock sous les yeux des spectateurs.
La Nuit des taupes invite ses spectateurs à s'engouffrer dans un monde parallèle, un monde sans paroles et sans humains, qui se conquiert à coups de griffes et de pioche, un monde électrique traversé par une musique underground.
Ce monde en plastique et tout en carton, où les rochers sont en mousse et les abris en bois, transpose avec rage et poésie une réalité précaire dans l'univers onirique et fantasmatique des cavernes.

La nuit des taupes
Du 22 au 24 Mai à 20h
Théâtre Humain Trop Humain

Places en vente à 5€ avec le Pass'Culture